Chapitre 8 : Veuillez entrer la date

Salutations, lectrices et lecteurs.

Vous vous dites certainement que c’est inadmettable, en 2018, d’attendre aussi longtemps un chapitre d’une histoire écrite sur le web et vous avez parfaitement raison !

Sans plus attendre, rendez-vous sur la page « Lire Eternity » pour découvrir ce chapitre !

Vous vous en doutez, si ça a pris autant de temps, c’est pour plusieurs raisons, la principale s’appelant Karaoke Mugen, un projet de karaoké communautaire qui me prend beaucoup de temps et d’énergie. Dans la vie, il faut malheureusement parfois faire des choix, et donner la priorité à certains projets selon la situation. Cela ne veut pour autant pas dire que Eternity ne verra jamais ça fin : elle est là, dans ma tête, elle ne demande qu’à être écrite. Et ceux qui me connaissent savent que je tiens toujours mes engagements, surtout lorsque je sais que des gens, même peu, attendent la suite. Soyez donc rassurés.

Ce chapitre continue d’amorcer le tournant un peu sérieux que prend la série, même si j’ai essayé de continuer d’y amener un peu de légéreté. Sachez néanmoins qu’avec le chapitre suivant (que j’espère vous pourrez lire avant décembre 2019) on entrera dans le vif du sujet, le dernier virage qui vous donnera des révélations sur les origines de Nanami

N’hésitez pas à commenter, ici ou sur Wattpad ou Twitter, pour donner votre avis sur ce chapitre ! Cela m’aide à continuer et à savoir si je vais dans le bon sens.

Dernier point avant de vous laisser dévorer le chapitre : nous avions prévu de sortir le chapitre 2 en physique au Comiket de cet hiver, comme l’an dernier. Malheureusement, un planning assez chargé et des hésitations de dernière minute nous ont un peu embêté et on a préféré reculer pour mieux sauter : le chapitre 2 physique sera disponible au Comitia. Par contre, nous n’allons pas le vendre durant les conventions en France, et ce pour plusieurs raisons :

  • Au Japon, nous avons la logistique nécessaire pour se faire livrer les tomes imprimés directement sur le stand en convention, ce qui est quand même super pratique. De plus, il est important là-bas de sortir des ouvrages courts de façon régulière plus que des gros bottins.
  • En France, cela va revenir cher aux gens d’acheter les chapitres 1 par 1 alors qu’on pourrait tout simplement vendre un livre complet reprenant déjà les 5 premiers chapitres.
  • Ça et puis la logistique pour la publication en France dans les conventions va devenir difficile pour Sedeto. Dans ces conditions, il ne nous paraissait pas viable d’en imprimer en France.

Du coup, vous devrez patienter pour avoir la suite en physique, ou vous la procurer au Japon directement. Nous allons faire en sorte qu’en France, vous ayez les chapitres 1 à 5 dans un beau livre (le chapitre 1 physique deviendra ainsi collector, si si !). A raison de 10€ le chapitre, ça faisait quand même cher (l’impression + l’acheminement depuis le japon a eu raison de notre prix de vente). Les 5 premiers chapitres devraient ainsi se retrouver à un prix abordable, en tous cas on l’espère.

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas !